Nazaré

La vague de Nazaré

Au large de Nazaré au Portugal, le canyon de Nazaré est un spot de surf renommé internationalement, où les records des plus grosses vagues surfées sont battus régulièrement.

  • Nazaré accueille chaque année des vagues immenses, peut-être les plus grosses vagues surfables au monde. Garrett Mcnamara y a surfé des vagues estimées à 30m (100ft). De telles vagues s'expliquent par un golfe profond à quelques kilomètres des côtes qui conserve l'énergie des vagues et le fait que ces dernières peuvent s'additionner en taille: lorsque les vagues mesurent en moyenne 10m, certaines peuvent facilement atteindre 20m.
Nazare carte

VAGUE DE 30 METRES : SURFE A " NAZARE " INCROYABLE !!! , PORTUGAL .HD1080p

Nazaré est une ville du Portugal, située dans le sous-région Ouest. La ville s’étend sur 82,4 km2 et compte 10 300 habitants depuis le dernier recensement de la population. La ville est située à 118 mètres d’altitude, bien qu’une bonne partie soit au niveau de la mer. Typique village de pêcheurs, Nazaré est aujourd’hui un lieu de vacances très couru qui a su maintenir les traditions liées à la mer.
Le Sítio, sur le point le plus haut de la ville (auquel on accède par un ascenseur), est sans aucun doute son meilleur mirador. Il est lié au culte de Notre Dame de Nazaré qui, selon la légende du XIIè siècle, fut invoquée par le gouverneur D. Fuas Roupinho qui en poursuivant un cerf, faillit se précipiter dans l’abîme, sans salut possible. En guise de remerciement pour la grâce qu’il reçut, D. Fuas Roupinho fit édifier une petite chapelle ‘ la Chapelle de la Mémoire. Non loin de là, fut construit au XVIIIè siècle le Sanctuaire, où ont lieu de grandioses fêtes durant le mois de Septembre.
Le lien qui unit le peuple de Nazaré à la mer est particulièrement visible dans l’artisanat local, et notamment dans les filets, les bouées, les paniers et les poupées traditionnelles portant les costumes typiques des sept jupons, et dans la gastronomie, où prédominent les plats de poisson et de fruits de mer, comme les ‘Caldeiradas’, les ‘Sopas’, ‘l’açorda’ et le ‘arroz de marisco’ et les ‘carapaus secos’.
Aux alentours, s’illustre la Chapelle de São Gião (VIIè siècle), l’un des rares temples Wisigoths existant au Portugal.

Plage de Nazaré

Nazaré panorama

Le Sitio

Le funiculaire

Activité traditionnelle

Promenade à Nazaré

La vague de Nazaré

La joie des surfeurs

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/05/2017