Changement pour 2019 !

Attribution des points

Pour favoriser la participation régulière:

Les points de participation (2 par tournoi joué) sont annulés et remplacé par 3 points attribués dans les classements à chaque joueur. Ainsi le dernier classé obtiendra 3 points (au lieu de 0), l'avant-dernier 4 et ainsi de suite . Les quatre premiers obtiendront un bonus de 4, 3, 2 et 1 points  (au lieu de 3,2,1),  

Il n'y aura plus que
3 jokers accordés au lieu de 5 et sous réserve d'avoir participé à au moins 10 tournois sur le mois pour les tournois du jour . Par contre, 2 jokers au lieu d'un seront attribués dans les mêmes conditions dans les tournois Hebdo. 

Pour favoriser la participation des joueurs moins bien classés:

Les bonus accordés en fonction des Valeurs Handicap seront augmentés significativement selon la formule suivante:

=ARRONDI((63-B38)/1,2*100)/100 au lieu de =ARRONDI((63-B38)/3*100)/100 ainsi un joueur dont la valeur handicap est 50 recevra 10,83 points par tournoi joué au lieu de 4,33 alors qu'un joueur dont la valeur handicap est 60 recevra 2,50 au lieu de 1?.. Par souci de cohérence, les joueurs de 1ère série FFB ne pourront avoir un bonus supérieur à 5, ceux de 2ème série FFb un bonus supérieur à 7, ceux ce série 3 FFB un bonus supérieur à 10 et un maximum de 15 pour les séries 4 FFB... 

Les classements en Promespérance et dans les Grands Défis se feront sans changement après l'ajout des points bonus par donne. 

 

Divers

 

Seuls les joueurs dont la valeur Handicap est égale ou inférieure à 54 et/ou en série 4 ou 3 FFB seront invités à participer aux tournois Promespérance et recevront le mot de passe.

Les Grands Défis se joueront en IMP sur 15 donnes et seront programmés le dernier samedi de chaque mois en supplément du Tournoi du Jour existant. Pour simplification, ils ne seront plus comptabilisés dans les Tournois Hebdo.

Pour simplification également, les valeurs handicap prises en compte seront les valeurs au premier jour de chaque trimestre et seront publiées dans la page spéciale 'Valeur-Handicap" 

L'entrée dans le Topten sera également modifiée: un joueur ne pourra plus y figurer plus de trois fois (ses 3 meilleures perf donc), laissant place ainsi à ses plus valeureux adversaires. 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/03/2019