Coxorange

J'ai un verger avec de nombreuses variétés de pomme ( pommes à cidre et pommes à couteaux) et j'ai choisi le nom d'une variété comme pseudo: coxorange.

A propos de Cox orange

Cox's Orange Pippin (parfois abrégé en Cox orange) est comme le nom l'indique (Pippin) une pomme de reinette.

Cette variété est depuis plus d'un siècle une des cinq variétés les plus utilisées par les obtenteurs pour créer de nouvelles variétés. En effet, 64 %, des 439 variétés commerciales étudiées par Noiton et Alspach1 en 1996 utilisent depuis plus d'un siècle seulement cinq géniteurs (Mc Intosh (101 cultivars), Golden delicious (87 cultivars), Jonathan (74 cultivars), Red delicious (56 cultivars) ou Cox's Orange Pippin (59 cultivars), respectivement quatre américaines et une anglaise) ou leur descendance.

Le cultivar a été obtenu par un semis chanceux de Ribston Pippin vers 1825 à Colnbrook en Angleterre par un horticulteur à la retraite nommé Richard Cox. Le même semis donna une autre variété de choix nommée 'Cox's Pomona'.

La variété (aussi appelée "Reinette orange de Cox" ou simplement "Orange de Cox") fut commercialisée vers 1850, obtint des récompenses de la Société royale d'horticulture de Londres en 1854 et 1858 puis fut cultivée à grande échelle vers 1860, particulièrement dans la région de Kent. Un grand nombre de mutants de la Cox ont été découverts par la suite : Crimson Cox, King Cox, Queen Cox.

Selon l'Institute of Food Research [archive], la Cox's Orange Pippin représente plus de 50 % des pommes à couteau vendues au Royaume-Uni.

 

 

 

 

Pommmes Cox orange

Cox

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/06/2018