En Namibie avec Michel

Michel nous invite à partager avec lui le coup de foudre qu'il a ressenti lors de son voyage en Namibie le mois dernier!

 

"J'ai eu la chance de partir visiter la Namibie en avril dernier.

 

Ce fut un voyage passionnant."

 

 

Description de l'image Namibia (orthographic projection).svg.

"...La Namibie est un pays d'Afrique australe de 842 000 km2 et qui ne comporte qu'un peu plus de 2 millions d'habitants. Après la Mongolie c'est le pays le moins dense en population de la planète. Il est de forme allongé sur la côte atlantique avec comme frontières l'Angola au Nord le Botswana à l'Est et l'Afrique du Sud au Sud.
Colonie allemande jusqu'en 1915, la Namibie est devenue protectorat sud africain et n'a accédé à l'indépendance qu'en 1990 ! Depuis c'est la République de Namibie.

Sa capitale est Windhoek ville située au centre du pays et qui possède un aéroport. Pour nous rendre en Namibie nous avons du prendre d'abord l'avion pour Francfort car il n'y a pas de vols directs depuis la France. De cette ville, il existe un vol direct pour Windhoek (9heures de vol)..."

 

"...Visiter la Namibie permet de découvrir le désert au Sud et la savane africaine au Nord.

 

La beauté des paysages du sud est à couper le souffle : déserts de roches, canyons gigantesques et dunes immenses de sable rouge ou jaune se terminant jusqu'à l'océan..."

"...Au Nord ce sont surtout les animaux sauvages qui impressionnent par leur variété et leur multitude.

 

Des safaris organisés à partir des lodges nous ont permis de voir de nombreuses variétés d'antilopes (dont les fameux springboks ), des phacochères, des girafes, des autruches, des éléphants, des rhinocéros et bien sûr les prédateurs, essentiellement lions, guépards et léopards ! Il faut y ajouter de nombreuses espèces d'oiseaux.

Tous ces animaux évoluent en liberté dans des parcs nationaux dont l'immense parc Etocha qui s'étend sur 50 000 km2...."

"...La population essentiellement noire est très sympathique si on en juge par nos différents guides et par des tribus qui vivent encore à l'ancienne et que nous avons pu approcher.

Les habitants sont chrétiens à 90%..."

"...Je garde donc de ce voyage un souvenir puissant et je ne peux que conseiller à tous ceux qui en auraient la possibilité de ne pas hésiter à s'y rendre. Je dois toutefois dire que mon épouse et moi-même avons trouvé l'aventure fatigante : nous avons dû rouler presque toujours sur des pistes car il y a très peu de routes goudronnées et comme le pays est très étendu, nous avons parcouru ainsi environ 3 500 km en deux semaines.

Mais malgré cela nous restons enchantés par ce voyage."

La capitale: Windhoek

La statue du cavalier du Sud-Ouest (Reiterdenkmal/Rider Memorial) et l'église luthérienne 

La statue du Cavalier du Sud-Ouest (Le Reiterdenkmal) et l'église luthérienne



Cathédrale Sainte-Marie de Windhoek
 

Fondée vers 1844 par Jonker Afrikaner, Windhoek signifie « le coin du vent » en afrikaans.

 



Vue aérienne de Windhoek

 

 

Windhoek à la fin du XIXe siècle

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/05/2018